Visite du château de Kumamoto
Symbole de la ville, le château de Kumamoto s’élève sur une colline cernée de douves et de puissantes fortifications en pierre, réputées jadis imprenables. Érigée entre 1601 et 1607, cette citadelle était alors un modèle d’ingénierie militaire : le dispositif ne comprenait pas moins de 49 tours et 29 portes. Le château fut toutefois assiégé et incendié en 1877, durant la révolte de Satsuma. Le donjon a été restauré en 1960, semblable à l’original mais sur une armature en béton. D’autres bâtiments ont aussi été reconstruits afin de redonner au château une partie de sa splendeur d’antan.
Je sais cela fait très guide touristique, mais bon, on était là pour cela aussi !!
De belles plaques d’égouts, nous avons souvent remarqué qu’elles étaient peintes et que les décors étaient souvent différents.
Le seigneur de Kumamoto.
Des camélias.
A ce stade racines ou nebari ?
Pour le plaisir des yeux !
Le château.
Même pas peur !!
Portraits de différents seigneurs du château.
La salle de réception du château, reconstruite à l’identique ; ce que l’on voit de chaque côté de la « plate-forme » centrale, c’est le « chauffage », la chaleur était maintenue ainsi dans la salle par ces grands braseros.
Décor d’une salle et détails.
Ballots de thé.
Les ballots de thé nous ramènent vers la civilisation, puisqu’ils sont à l’entrée du centre commercial voisin du château, et qui dit centre commercial, dit : Achats. Alors nous y avons fait notre provision de thé !!!
Le département de Kumamoto, sans être très connu est le 5ème producteur de thé du Japon, et le 1er producteur de Kama-iri cha, un thé cultivé sans pesticide ni engrais chimique. Je ne parlerai pas de sa longueur en bouche etc..etc… je pense que vous savez mieux définir le vin que le thé, moi aussi, mais j’ai au fil des jours appris à aimer son goût et son parfum.
C’est fou comme mes yens se sont envolés !!!
I.K.
Laisser un commentaire